Même si le roi de la VOD ne fournit pas de statistiques, on sait qu’il s’agit de l’une de ses séries les plus populaires.

Contrairement à YouTube, Netflix ne place pas de compteurs de vues en-dessous de ses vidéos. De ce fait, vous ne saurez jamais combien de personnes ont regardé, comme vous, la saison 3 de la série Orange Is The New Black lorsqu’elle est sortie.

Il y a quelques mois, Ted Sandaros, qui est le responsable du contenu chez le géant de la VOD, expliquait que l’entreprise ne dévoile pas de statistiques pour les vidéos afin de ne pas nuire à la créativité.

Cependant, dans une lettre adressée à ses investisseurs, l’entreprise affirme que la saison 3 de sa série phare a été très vue et ce en dépit du contexte.

« Nous avons terminé le trimestre avec la saison 3 d’Orange Is The New Black, qui est arrivé le 11 juin […]. Le dimanche qui a suivi, les abonnés de Netflix ont globalement regardé un nombre record d’heures, avec Orange Is The New Black en tête […] », lit-on.

Si Netflix n’en dit pas plus sur ce fameux « record », il est à noter que le géant de la VOD est d’autant plus fier en sachant que ce dimanche sortait aussi le dernier épisode de la saison 5 de Game of Thrones et avait lieu un match important de la NBA.

Pour les dirigeants, c’est simple. Les créations originales plaisent aux utilisateurs et en attirent de nouveaux. Par ailleurs, selon ce dernier, près de 90 % des utilisateurs ont engagé avec ces contenus originaux.

En revanche, on sait aussi que Netflix pourrait augmenter ses tarifs progressivement dans les années à venir. « Au cours de la prochaine décennie, je pense que nous serons capables d’ajouter plus de contenu, d’avoir plus de valeur et de proposer un tarif en conséquence », a expliqué le PDG Reed Hastings aux investisseurs.

(Source)