Nintendo vient d’annoncer le lancement prochain d’une nouvelle version de la console NES, sorti il y a 30 ans. Plus petite que l’originale, elle sera livrée avec 30 jeux préinstallés.

C’est en 1987 que La NES, la console mythique de Nintendo, était commercialisée pour la première fois. Presque 30 ans plus tard, la firme de Kyoto va sortir une nouvelle version, de quoi faire bondir de joie les fans de rétrogaming et les nostalgiques des jeux pixélisés. La console ne viendra pas seule mais accompagnée de 30 jeux des plus légendaires.

La NES de Nintendo est de retour au moins de novembre

Hier, jeudi 14 juillet, Nintendo a annoncé le retour de la NES dans une version bien plus petite que l’originale, baptisée Nes Classic Edition. La nouvelle a de quoi surprendre mais à n’en pas douter, le jour de sa commercialisation, la console 8 bits qui a accompagné toute une génération, va faire fureur.

30 jeux préinstallés seront inclus dans la Nes Classic Edition. Dans son communiqué la firme japonaise a livré la liste de ces jeux. Il sera possible de jouer (ou rejouer) à : « Castlevania » et « Castlevania II », « The legend of Zelda », « Pac Man », « Kid Icarus », « MEGA MAN 2 », « Punch Out » et bien sûr les incontournables « Super Mario Bros » 1, 2 et 3, pour n’en citer que quelques-uns.

Deux emplacements pour les manettes seront intégrés comme pour la console sortie il y a presque 30 ans et une Nintendo Classic Mini : NES Controller sera incluse. Pour jouer avec un ami, il faudra vous procurer une autre manette, vendue séparément. A noter que les manettes des consoles Wii et Wii U seront compatibles.

Sortie prévue pour le 12 novembre

La Nes Classic Edition sortira le 12 novembre. Le prix annoncé est de 60 dollars aux Etats-Unis, en France il devrait donc avoisiner les 60 euros. Le câble HDMI pour la connecter aux téléviseurs modernes sera inclus ainsi qu’un câble USB. Cependant l’adaptateur secteur pour le câble USB ne sera pas livré avec la console.