La ministre de l’éducation nationale ressemble comme deux gouttes d’eau à une actrice de Game of Thrones. Et elle se dit flattée.

Najat creative commons

(By Florent Pessaud (Own work) [GFDL or CC BY 3.0], via Wikimedia Commons)

Il y a quelques semaines, nous évoquions la ressemblance entre la ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem et l’actrice de 19 ans, Rosa­bell Laurenti Sellers, qui n’a pas du tout échappé aux internautes français.

Twitter Najat

Pour ceux qui n’ont pas encore vu la saison 5 de Game of Thrones (ou qui ne s’en rappelle plus), elle joue le rôle de Tyene Sand, fille illégitime du prince Oberyn Martell qui souhaite à tout prix venger la mort de son père.

Tyene Sand s’est vite faite remarqué dans la série après quelques scènes badass mais surtout après une assez torride où elle montrait ses seins.

Invitée au Grand Journal, la ministre de l’éducation nationale ne s’attendait peut-être pas du tout à ce que l’on évoque sa ressemblance avec l’une des actrices de Game of Thrones. Mais en tout cas, celle-ci a répondu : « C’est très flatteur ! ». Antoine de Caunes lui a même demandé de prononcer la célèbre devise de la famille Stark : « Winter is coming ». Seulement, Tyene Sand est une dornienne et non une Stark du Nord (juste un détail).