Milestone est le spécialiste des jeux vidéo basés sur les motos. Le développeur démontre à nouveau son savoir-faire avec le jeu officiel du championnat du monde de motocross MXGP 2.

Après un premier MXGP sorti en 2014, Milestone annonçait début 2016 un deuxième volet, sobrement baptisé MXGP 2. Disponible depuis quelques jours sur les consoles de dernière génération et PC le jeu offre tous les tracés officiels du championnat du monde de motocross ainsi que ses pilotes.

Lancez-vous dans une carrière de pilote de motocross avec MXGP 2

Le point fort des MXGP est la licence officielle qui permettra aux fans de ce sport mécanique de retrouver les pilotes et les tracés officiels du championnat du monde, que ce soit en catégorie MX1 et MX2. Du côté des modes de jeu, on retrouve notamment le mode carrière qui permettra aux joueurs d’avancer dans les échelons au fur et à mesure des courses et un mode multijoueur dans lequel plusieurs joueurs pourront s’affronter en ligne. Sachez que dans ce mode il est possible de désactiver les collisions avec les autres joueurs.

Du côté du gameplay, le jeu est agréable à jouer, une jouabilité qui se trouve à mi-chemin entre arcade et simulation. Le joueur pourra régler le niveau de difficulté qui lui semble le plus adapté à son niveau de pilotage. Dans ce nouvel opus on peut désormais jouer avec l’embrayage, ce qui permettra de sortir plus rapidement de certains virages par exemple. Dans le niveau le plus difficile il faudra contrôler les mouvements du pilote pour trouver les meilleures trajectoires et garder un bon équilibre sur la moto.

Motos et pilotes personnalisables

Au début du mode carrière vous devrez renseigner vos nom, prénom et nationalité, choisir une équipe ou bien créer la vôtre avant de vous lancer dans le championnat du monde. Il sera possible de personnaliser l’équipement de votre pilote (gants, bottes, combinaison, casque, etc.). Du côté de la moto là aussi tout est personnalisable, que ce soit du côté de l’esthétique (protège-mains, coques, poignets, guidons, etc.) que du côté des performances. En effet le joueur pourra acheter de nouvelles pièces qui amélioreront la vitesse, l’accélération, la maniabilité ou encore la puissance du freinage de la moto.

Si vous aimez les jeux de motos et êtes un fan de motocross, MXGP 2 est fait pour vous. Il est disponible sur PC, Xbox One et PS4.