Attendu le 24 mai sur consoles et PC, Mirror’s Edge Catalyst s’offre une vidéo de gameplay d’environ 30 minutes. De quoi faire patienter les fans inconditionnels de Faith.

Ca faisait longtemps que l’on n’avait pas eu de nouvelles de Mirror’s Edge Catalyst, le deuxième volet de Mirror’s Edge. Une vidéo de 30 minutes de gameplay vient d’être publiée sur YouTube par Polygon, de quoi découvrir ce qui attend les joueurs qui devront encore patienter un peu plus d’un mois pour se lancer de nouveau dans du parkour de folie. L’éditeur Electronic Arts annonce de son côté les dates pour la bêta fermée.

30 minutes de gameplay pour découvrir Mirror’s Edge Catalyst

Cela fait 8 ans que Mirror’s Edge premier du nom est sorti sur Xbox et PlayStation 3. DICE aura pris son temps pour développer ce nouvel opus baptisé Mirror’s Edge Catalyst. Mais l’attente, insoutenable pour les fans inconditionnels, est pratiquement terminée, Mirror’s Edge Catalyst sortant dans un peu plus d’un mois, le 24 mai, sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Pour patienter, Polygon nous offre une vidéo de gameplay de presque 30 minutes qui nous permettent de découvrir le début du jeu. Un gameplay qui semble tout aussi dynamique que dans le premier volet. On découvre un nouveau personnage, Icarus, qui aide L’héroïne Faith au début de l’aventure.

Une bêta fermée à partir du 22 avril

Les plus impatients pourront tester le jeu pendant 5 jours, du 22 au 26 avril. Cependant ne cherchez pas à vous inscrire c’est trop tard. Ceux qui s’étaient inscrits et qui sont abonnés à la newsletter d’Electronic Arts recevront leur clé le 22 avril par mail. La clé sera envoyée le lendemain aux joueurs qui ne s’étaient pas abonnés à la newsletter.

Les chanceux qui recevront la précieuse clé pourront essayer le mode solo au travers de plusieurs missions du mode histoire et quelques quêtes annexes. Le mode multijoueur sera aussi disponible, notamment les Time Trials qui permettent de créer des parcours dans la ville et d’envoyer le point de départ aux autres joueurs qui essaieront d’établir le meilleur temps possible.