Le studio Milestone vient d’annoncer l’arrivée de « MXGP 3 », le jeu vidéo officiel du championnat du monde de motocross. Il sortira au printemps sur consoles et PC.

Milestone revient sur le devant de la scène après un « Ride 2 » qui était sorti au mois d’octobre 2016. Cette fois-ci c’est pour annoncer le prochain opus de la licence MXGP. La simulation de motocross va revenir encore plus belle et plus dynamique grâce à l’utilisation d’un nouveau moteur de jeu.

MXGP 3 disponible au printemps 2017

Milestone va proposer encore cette année un nouvel opus de la série MXGP. « MXGP 3 » est prévu pour sortir au printemps prochain, sans plus de précision pour l’instant, sur PC, PS4 et Xbox One. Les fans de motocross seront ravis d’apprendre que des nouveautés sont attendues pour ce nouveau jeu regroupant les circuits et les pilotes officiels des championnats MXGP et MX2.

Le nouveau jeu sera développé sous le moteur Unreal Engine 4. Ce MXGP 3 promet d’être encore plus réaliste que les opus précédents avec notamment la prise en charge de la météo dynamique. La course pourra commencer sous un soleil radieux et finir sous la pluie par exemple. Ainsi, les conditions de la piste varieront selon la météo. Les joueurs devront faire face à la poussière de leur concurrent ou au contraire à la boue projetée par la moto qui les précède. Ils devront adapter leur pilotage en fonction de ces conditions, ce qui ajoutera un peu de piquant aux compétitions. En outre, au fur et à mesure des passages, le terrain va se déformer et de grosses ornières pourront se former.

MXGP 3 se dévoile dans un trailer

A l’occasion de cette annonce, un premier trailer a été publié sur YouTube, le voici :

Au  niveau du contenu du jeu, le studio de développement n’en a pas beaucoup révélé mais on devrait avoir droit à différents modes de jeu solo et en ligne. Le mode carrière, très apprécié des fans sera au programme, tout comme les possibilités de personnalisation. Il faudra encore patienter quelques mois pour découvrir MXGP 3 sur PC et consoles.