Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est sorti il y a peu et Konami communique les premiers chiffres atteints par le petit bijou d’Hideo Kojima.

Le jeu qui fait le plus parler de lui ces derniers jours est certainement Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, que les fans de Snake se sont empressés d’aller acheter le premier jour de la sortie. Le jeu est sorti il y a à peine une semaine et connait déjà un succès similaire au volet précédent Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots, sorti en 2008.

Succès mondial pour Metal Gear Solid V

Le volet précédent datant de 2008 on peut aisément penser que les fans allaient être au rendez-vous après 7 ans d’attente. Konami annonce que son jeu, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, a été distribué à 3 millions d’exemplaires, à peine une semaine après sa sortie sur PC, PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One et Xbox 360. Par contre aucune information sur les chiffres de vente réels mais au vu des avis des joueurs et de l’accueil chaleureux de la part des sites spécialisés, nul doute que la barre des 3 millions sera franchie. Ce cinquième volet fait pour l’instant aussi bien que le précédent, Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots.

Le jeu fait un véritable carton au Japon où les premiers exemplaires se sont vendus comme des petits pains. Selon les revendeurs il a même permis de booster les ventes de PlayStation 4. Le bundle avec la console se serait même trouvé en rupture de stock dans certaines boutiques.

Metal Gear Solid V : une mission supprimée se dévoile

2 éditions du jeu Metal Gear Solid 5 sont vendues, une édition standard et une édition collector. Dans cette édition collector est offert un Blu-ray dans lequel on trouve des bonus très intéressants à propos du développement du jeu, entre autres. Ainsi on apprend qu’une mission prévue à finalement été supprimée, par faute de temps pour la développer ou de budget… Une vidéo dévoile cette mission. Attention, si vous êtes en train de faire le jeu ou si vous comptez vous y mettre bientôt, elle pourrait contenir des spoilers.

Cette mission, nommée Kingdom of the Flies pourrait fait l’objet d’un DLC d’ici quelques mois, qui sait ?