La série française Marseille, avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel, aura droit à une saison 2.

Début mai, la série Marseille débarquait sur Netflix, une arrivée particulièrement attendue puisqu’il s’agissait de la première série 100% française sur la plateforme de VOD. Malheureusement pour la série, les critiques pleuvent dans la presse et si le public se montre moins catégorique, les internautes n’ont pas hésité à se moquer de certaines répliques.

Une saison 1 très critiquée

Des critiques qui ne semblent pas avoir refroidi Netflix qui a annoncé qu’une nouvelle saison avait été commandée. Selon Télé-Loisirs, la série aurait rencontré un vif succès du côté de la Russie et du Brésil. Nul doute que la popularité de Gérard Depardieu a profité à Netflix.

En France, les deux premiers épisodes de la série ont également été diffusés sur TF1, un partenariat inédit et pour le moins surprenant avait été conclu entre la chaîne et la plateforme de VOD. Si Netflix avait l’occasion de s’offrir un joli coup de pub, on peut être davantage surpris par la décision de TF1 qui met en avant un concurrent de la télévision traditionnelle et frustre ses téléspectateurs.

En effet, pour voir les six autres épisodes, il faut s’abonner à Netflix ou patienter quelques mois puisque la série devrait prochainement être proposée en intégralité sur TF1.

La diffusion de la série à toutefois permis à la chaîne d’être en tête des audiences avec 4,4 millions de téléspectateurs.

Pour rappel, la série nous plonge dans les coulisses de la vie politique marseillaise et la rivalité que se livre Robert Taro (Gérard Depardieu), maire de Marseille depuis 20 ans, et son premier adjoint Luccas Barres (Benoît Magimel), prêt à tout pour récupérer le fauteuil de maire.

Sévèrement critiquée par la presse et moquée sur les réseaux sociaux, la série Marseille sera « prochainement » de retour et devrait conserver une grande partie de son casting.