A l’occasion des Jeux Olympiques de Rio qui se dérouleront cet été, nos amis Mario et Sonic seront de retour dans un jeu sur Wii U qui sortira au mois de juin.

Mario et Sonic sont de retour alors que la date d’inauguration des Jeux Olympiques de Rio approche. Le hérisson et le plombier vont eux aussi se rendre au Brésil pour participer au JO. Mario et Sonic aux JO de Rio 2016 est un jeu qui plaira aux petits et grands qui sortira sur la console Wii U de Nintendo.

Mario et Sonic aux JO de Rio 2016 sur Wii U en juin

Les sorties de jeux sur Wii U se font rare, il semblerait même que Mario et Sonic aux JO de Rio 2016 soit l’unique jeu qui sortira cet été sur la console de Nintendo qui n’aura jamais connu le succès escompté. En tout cas ce nouveau jeu sera l’occasion pour les petits et grands de s’affronter dans différentes épreuves des Jeux Olympiques.

Alors que le jeu est attendu pour le 24 juin, une vidéo a été publiée pour présenter le mode  » Choc des Héros ». Dans ce mode il faudra choisir son camp (Mario ou Sonic), les équipiers et les épreuves étant choisis au hasard. A la fin de chaque épreuve, le perdant sera éliminé. L’équipe proclamée vainqueur sera celle qui possède le plus de sportifs à la fin de la session.

14 disciplines au programme

Ce mode Choc de Héros sera débloqué une fois que vous aurez obtenu la médaille de bronze plus de sept fois durant le tournoi ou bien après avoir terminé premier dans les 17 épreuves du mode solo.

Mario et Sonic aux JO de Rio 2016 proposera 14 disciplines et 17 épreuves. Boxe, tir à l’arc, 100 mètres, gymnastique rythmique, rugby à sept, BMX, relais 4 × 100 mètres, tennis de table, football, triple saut, 100 mètres nage libre, lancer du javelot, beach-volley, et enfin saut d’obstacles sont les disciplines au programme.

Les épreuves auront lieu dans des lieux qui sont basés sur des endroits réels de Rio de Janeiro où se dérouleront les Jeux Olympiques cet été.