L’éditeur 2K Games était présent à l’E3 de Los Angeles pour présenter, entre autres, Mafia 3. Afin de découvrir le jeu, il nous offre une vidéo de gameplay commentée, de 20 minutes.

Parmi les jeux les plus attendus de 2016, vous pouvez d’ores et déjà ajouter Mafia 3 à votre liste. Et pour nous donner envie mais également pour étancher notre soif d’informations, l’éditeur n’a pas fait les choses à moitié à Los Angeles lors du salon du jeu vidéo E3 en dévoilant une longue vidéo de gameplay, permettant de s’imprégner de l’atmosphère de ce jeu d’action dans un monde ouvert.

Mafia 3 : bienvenue à New Bordeaux, une New Orléans imaginaire

Dans Mafia 3, l’action de déroulera dans la ville de New Bordeaux à la fin des années 70, une ville largement inspirée de New Orleans, qui se situe en Louisiane dans les Etats-Unis. Dans ce troisième opus, le joueur incarnera un certain Lincoln Clay, un vétéran de la guerre du Vietnam qui est de retour dans sa ville natale. Il se rend compte que rien n’est plus comme avant, la mafia italienne a pris possession de la ville et n’a pas hésité à se débarrasser de ses amis gangsters. Il décide alors de les venger.

L’homme n’est pas seul, il pourra faire appels à des lieutenants. Il sera possible de se déplacer librement dans New Bordeaux, la ville étant diviser en 10 zones distinctes avec chacune son identité propre. Au fur et à mesure des missions, Lincoln devra libérer ces quartiers. Une fois repris, il devra nommer un de ses subordonnés au commandement du quartier. Pour parvenir à ses fins, le joueur pourra utiliser la manière forte, pour cela, tout un arsenal sera à sa disposition ou bien l’infiltration. Le but étant bien souvent d’abattre une ou plusieurs cibles.

De nombreuses missions annexes

Mafia 3 proposera également de remplir des missions annexes visant à attaquer la mafia là où ça fait mal. Ainsi Lincoln pourra tuer des dealers, voler de l’argent aux mafieux ou encore faire exploser des bateaux transportant de la drogue, par exemple.

L’univers de Mafia 3 est joli, les graphismes sont à la hauteur et le jeu s’annonce passionnant. On espère en revanche qu’il ne sera pas trop répétitif. Il sortira le 7 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.