BBC America vient d’annoncer une excellente nouvelle. Luther sera de retour le 17 décembre prochain pour un épisode spécial. Les fans apprécieront.

Luther n’est pas une série récente. Elle a été diffusée entre le 4 mai 2010 et le 25 juillet 2013 sur BBC One, Showcase et sur BBC America. Elle est arrivée en France quelques années plus tard, en 2012.

Elle se focalise sur le personnage de John Luther, un policier travaillant pour la section criminelle de Londres. Il a fait une grave dépression après s’être occupé d’une affaire impliquant un tueur d’enfants, poussant par la même occasion sa femme à le quitter.

Luther va enfin reprendre du service !

Tout ce qu’il lui reste, c’est son travail et les trois premières saisons de la série racontent ses différentes enquêtes.

Cet épisode spécial est un peu différent. Luther a quitté la police et il vit dans un chalet délabré perdu au milieu de nulle part. Deux anciens collègues vont le tirer de sa retraite pour lui demander son aide. Londres doit effectivement faire face à un nouveau tueur en série cannibale. Il poussera Luther à affronter ses démons.

Il n’en sortira malheureusement pas indemne.

Luther a été crée par Neil Cross. Ce romancier britannique a travaillé sur plusieurs long-métrages au fil de ces dernières années et notamment sur Crossbones, Mama ou encore Killing Angel.

Idris Elba rempilera dans le rôle de John Luther. Si vous ne connaissez pas cet acteur d’exception, alors sachez qu’il interprète le rôle du général Stone dans 28 Semaines plus tard mais également celui de Tango dans American Gangster.

Nous avons aussi pu le découvrir dans le dernier film produit par Netflix, Beasts of No Nation.

Ruth Wilson devrait aussi faire une ou deux apparitions dans cet épisode, dans le rôle de la fameuse Alice Morgan. Elle a aussi interprétée le rôle de Katrina dans Locke et celui de Rebecca Reid dans Lone Rangers.

Ce nouvel épisode sera diffusé sur BBC America le 17 décembre prochain.