Luke Cage va débarquer vendredi prochain sur Netflix. En attendant, voici une dernière bande annonce pour la route.

Marvel et Netflix collaborent depuis un moment ensemble. Ils ont produit plusieurs séries jusqu’à présent, des séries comme Daredevil ou même Jessica Jones.

Luke Cage, lui, sera la troisième série née de ce partenariat et elle se focalisera sur le personnage éponyme, un personnage qui a fait de multiples apparitions dans la toute première saison de Jessica Jones.

Luke Cage va débarquer sur Netflix vendredi prochain !

Si ce nom n’évoque rien, alors sachez que Luke a passé toute son enfance à Harlem. Il a frayé avec de nombreux délinquants durant sa prime jeunesse et il a même fait plusieurs séjours en prison.

Il est doté d’une forme surhumaine et il est aussi capable de résister aux lames et aux balles. Toutefois, d’après l’histoire originale, il ne serait pas né avec ses dons et il les aurait en réalité acquis en prison, en suivant plusieurs traitements expérimentaux.

Cela ne veut évidemment pas dire que la série suivra la même voie.

Luke Cage est produit par ABC Studios et par Marvel Television mais c’est Cheo Hodari Coker qui est aux commandes de la série. Il a bossé sur pas mal de films au fil de sa carrière et notamment sur Notorious B.I.G.

Luke Cage sera incarné par l’imposant Mike Colter et cela ne devrait pas vous surprendre puisqu’il figurait au casting de Jessica Jones. Il est aussi connu pour son rôle dans The Good Wife puisqu’il incarnait Lemond Bishop.

Black Mariah, ou Minetta, sera jouée par Alfre Woodard. Elle a enchaîné les rôles depuis les années 80 et nous l’avons notamment vue dans Peur primale, Dinosaure, K-Pax, Annabelle ou même The Last Ship.

Theo Rossi chaussera pour sa part les bottes de Victor Alvares, ou Shades. Si ce nom ne vous dit rien alors sachez que c’est lui qui a incarné Juice dans les sept saisons de Sons of Anarchy.

Sinon, eh bien Rosario Dawson, Simone Missick, Mahershaia Ali, Frank Whaley et Sonia Braga sont aussi présents au casting, dans les rôles de Claire Temple, Misty Knight, Cottonmouth, le détective Rafael Scarfe et Soledad Temple.

La première saison de la série sera diffusée sur Netflix le 30 septembre prochain. Et donc vendredi.