Une série policière avec Lucifer dans le rôle principal ? Il fallait oser.

Tom Kapinos s’est fait assez discret depuis la fin de Californication mais il semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir et il travaille ainsi depuis plusieurs mois sur une toute nouvelle série.

Lucifer se présente à la fois comme une série policière et comme une série fantastique. Elle se focalisera sur le Seigneur des Enfers et donc sur Lucifer Morningstar.

Lucifer va faire équipe avec une jeune inspectrice pour enquêter sur un crime

Fatigué d’être le roi des ténèbres, il quitte son royaume pour s’installer à Los Angeles et ouvrir une boite de nuit, le Lux. Un soir, après la fermeture, il assiste au meurtre d’une chanteuse devant son établissement et il part alors à la recherche du coupable.

Sa route croise celle d’une inspectrice du nom de Chloé Dancer. Ils décident d’unir leurs efforts pour trouver le responsable du crime. Entre temps, Dieu envoie sur Terre l’ange Amenadiel pour convaincre Lucifer de regagner son royaume.

Lucifer est crée par Tom Kapinos. Il s’est fait un nom avec une autre série particulièrement populaire : Californication. Jerry Bruckheimer, Vertigo et Warner Bros. Television se chargeront de la produire.

Tom Ellis (Miranda, The Fades, Un bébé à tout prix, Le Témoin du Marié) incarnera le rôle de Lucifer. Lauren German (Undressed, Le Temps d’un Automne, The Lone Ranger, Massacre à la Tronçonneuse) se chargera pour sa part de celui de l’inspecteur Chloé Dancer.

Ils donneront la réplique à Rachael Harris (Les Mondes de Ralph, Secret Agency, Evan tout-puissant, Le Manoir hanté et les 999 Fantômes), D. B. Woodside (The Practice, Lie to Me, Suites, Les Experts), Lesley-Ann Brandt (Spartacus, Chuck, Les Experts Manhattan, Gotham), Kevin Alejandro (24 heures chrono, Sons of Anarchy, Heroes, True Blood) et AnnaLynne McCord (Nip/Tuck, Stalker, Dallas, Cold Case Affaires Classées).

La série sera diffusée par la Fox au début de l’année prochaine. Elle comptera sept épisodes de 42 minutes chacun.