L’Infiltré est un jeu vidéo sur mobile qui présente un profil atypique. Actualisé en temps réel ou presque par des auteurs, il mélange la politique et la fiction.  L’Infiltré, un agent de la DGSI dans la FN C’est un jeu intriguant, qui part d’une idée originale réellement innovante. L’Infiltré est un jeu vidéo que vous

L’Infiltré est un jeu vidéo sur mobile qui présente un profil atypique. Actualisé en temps réel ou presque par des auteurs, il mélange la politique et la fiction. 

L’Infiltré, un agent de la DGSI dans la FN

C’est un jeu intriguant, qui part d’une idée originale réellement innovante. L’Infiltré est un jeu vidéo que vous met dans la peau d’un agent de la DGSI. Vous devez piloter une de vos sources au sein du Front National pendant la campagne présidentielle. Vous devez communiquer avec lui en temps réel et très rapidement au jour le jour. Charge à vous de le ménager pour ne pas lui faire peur tout en récupérant suffisamment d’informations.

Présenté ainsi, le jeu paraît classique. Mais la spécificité de l’Infiltré, c’est que le jeu est développé en temps réel. Au jour le jour, des acteurs écrivent l’histoire en fonction de l’actualité, des déclarations et des médias.

David Dufresne, un habitué des formats innovants

Interrogé par Radio Nova, David Dufresne a expliqué  vouloir donner du sens « la déclaration qui en chasse une autre » et ainsi donner à l’utilisateur « une vision de la machine » du FN depuis l’intérieur. Toutefois, ce jeu semble au final laisser peu de marge de manœuvre au joueur. Ou tout du moins peut-on peiner à percevoir l’impact de nos actions.

David Dufresne est un habitué des formats innovants. Déjà au commandes de Prison Valley ou Fort McMoney, c’est un habitué des nouveaux formats du web. Comme toujours, il garde cette fibre journalistique qui permet à ses contenus d’avoir du fond et de la précision. Le jeu est disponible en téléchargement sur iOS et Android au prix de 1,99 €. Il fait partie de la collection PhoneStories est réalisée par David Dufresne pour Narrative Boutique et développée par AKFN. Il ne s’agit à priori que du premier épisode, d’autres devraient suivre après la présidentielle.