Si vous ne connaissez pas le jeu Life is Strange, qui fait figure d’OVNI dans l’univers vidéoludique, voilà une bonne occasion de vous y plonger. L’épisode 1 est désormais gratuit.

Life is Strange est un jeu développé par le studio français Dontnod Entertainement et proposé sous forme épisodique. L’éditeur, Square Enix, a décidé de rendre le premier épisode de ce jeu vidéo hors norme gratuit et ce sur toutes les plateformes sur lesquelles il est actuellement disponible.

Le premier épisode de Life is Strange est gratuit

Life is Strange est découpé en 5 épisodes. Le jeu raconte les aventures de Max Caulfield, une étudiante en photographie. Celle-ci a un don très particulier, celui de pouvoir remonter dans le temps. Elle va alors l’utiliser pour sauver des vies et cela lui permettra entre autres de retrouver son amie d’enfance Chloé. Cette possibilité de revenir dans le temps donnera l’occasion aux joueurs de prendre différentes décisions qui influeront sur l’histoire de la jeune femme.

Lors de sa sortie, Life is Strange a beaucoup été apprécié par les médias spécialisés et les joueurs. Il a d’ailleurs reçus plus de 75 prix et nominations pour le titre de « Jeu de l’année ». Il a en outre été récompensé du titre de Golden Joystick’s Performance of the Year, Games for Impact Award des Game Awards et il a reçu le Peabody Award. N’hésitez donc plus à vous plonger dans cette aventure inédite puisque le premier épisode est gratuit sur PC, Mac, Xbox One, Xbox 360, PS3 et PS4.

Un trailer dévoilé pour l’occasion

A l’annonce de la gratuité du premier épisode, Square Enix ajoute un nouveau trailer, spécialement créé pour l’occasion.

« On est ravis que Square Enix ait décidé d’offrir le premier épisode gratuitement, pour offrir à d’autres joueurs la possibilité de prendre part au voyage, et découvrir ce qui a su séduire autant de joueurs » déclarait le PDG de Dontnod Entertainment, Oskar Guilbert. « En faisant du premier épisode de Life is Strange un épisode gratuit, nous pouvons faire découvrir Arcadia Bay à de nouveaux joueurs et les inviter à rejoindre notre communauté de fans dévoués et passionnés » déclarait pour sa part Jon Brooke, VP Brand et european marketing au sein de Square Enix. « Nous sommes absolument ravis de toutes les récompenses que Life Is Strange a reçues à ce jour ainsi que du soutien phénoménal de la communauté des joueurs ».