Après l’énorme succès de Life is Strange auprès des joueurs, le jeu vidéo va être adapté en série en live-action à la télévision. Square Enix, son éditeur, ayant trouvé un accord avec le studio Legendary.

Life is Strange, le jeu vidéo développé par le studio français Dontnod Entertainment, tant félicité par les critiques et qui aura laissé sa marque dans l’univers vidéoludique, va avoir droit à une série sur le petit écran. C’est le studio Legendary Pictures qui se chargera de cette adaptation en coopération avec l’éditeur de la licence, Square Enix.

Life is Strange sous forme d’un feuilleton en live-action

Il y a peu, Square Enix annonçait que le premier épisode de Life is Strange était désormais gratuit afin de faire connaitre ce jeu à un maximum de joueurs. L’éditeur annonce aujourd’hui que la licence va être adaptée pour être diffusée à la télévision sous forme d’une série en live-action.

Life is Strange est sans aucun doute le meilleur jeu de l’année 2015, il avait reçu 75 récompenses et nominations Game of the Year. Son format épisodique et sa narration digne des meilleures productions hollywoodiennes se prête totalement à une telle adaptation. Life is Strange raconte l’histoire de Max, une étudiante en photographie qui découvre qu’elle possède le pouvoir de remonter le temps. Elle se servira alors de cette faculté extraordinaire pour sauver son ami d’enfance Chloé et influer sur le destin de ses proches.

Un casting encore totalement inconnu

Ce projet de série télé n’en est pour l’instant qu’à ses balbutiements et il est encore trop tôt de parler du casting et de la date de diffusion de cette nouvelle production. « Life is Strange est l’une de ces rares œuvres combinant d’incroyables personnages et intrigues profondément développées et un gameplay hautement immersif », déclarait Greg Siegel, du studio Legendary. « Le jeu se prête parfaitement à l’imaginaire d’une série live action. Nous sommes extrêmement impatients de collaborer avec Square Enix, Dontnod Entertainment et DJ2 Entertainment pour donner vie à Arcadia Bay d’une manière inédite ».