L’Homme qui valait trois milliards, la série culte des années 70, va être adaptée au cinéma. Dans le film qui sortira en 2017, c’est Mark Wahlberg qui jouera le rôle qu’occupait Lee Majors.

On savait depuis un petit moment déjà qu’un film adapté de la série emblématique des années 70, « l’Homme qui valait trois milliards » était en préparation. C’est désormais du concret car le long métrage, dans lequel le rôle principal sera occupé par Mark Wahlberg, a une date de sortie.

L’Homme qui valait trois milliards : le film sortira en décembre 2017

L’Homme qui valait trois milliards, dont le titre original est « The 6 Million Dollars Man » a donc sa date de sortie fixée au 22 décembre 2017 aux Etats-Unis. C’est Mark Wahlberg, que l’on a pu voir récemment dans « Transformers : Age of Extinction », qui jouera le rôle principal. Damián Szifron, à qui l’on doit « Les Nouveaux Sauvages » s’est chargé du scénario et il réalisera également le long métrage. Pour l’occasion, le titre sera un peu différent et deviendra « The 6 Billion Dollars Man ».

Le tournage du film commencera en 2016. Dans un communiqué Mark Wahlberg déclarait : « Nous nous réjouissons de la création d’un Steve Austin du 21ème siècle« . Si dans la série le héros était un astronaute victime d’un grave accident à qui l’on avait dû greffer des parties bioniques, dans le film ce sera un militaire, sauvé grâce à un projet secret du gouvernement.

Une série culte dans les années 70

La série originale avait été diffusée de 1973 à 1978 sur la chaîne ABC. Plusieurs fois déjà elle avait failli être adaptée au cinéma mais les projets n’avaient jamais abouti.

Vous vous rappelez peut-être des paroles du générique : « Steve Austin, astronaute. Un homme tout juste vivant. Messieurs, nous pouvons le reconstruire. Nous sommes capables de donner naissance au premier homme bio-ionique. Steve Austin deviendra cet homme. Il sera supérieur à ce qu’il était avant l’accident. Le plus fort, le plus rapide, en un mot, le meilleur. »