Alors que l’extension Horizons pour le jeu Elite : Dangerous était en phase de bêta depuis près 1 mois, elle est désormais disponible depuis hier.

Elite : Dangerous, la simulation spatiale en ligne reçoit du contenu supplémentaire grâce à une première extension intitulée Horizons et un patch qui passe le jeu en version 1.5. Les développeurs avaient promis que l’extension sortirait avant Noël, ils ont tenu parole.

Elite : Dangerous Horizons se dévoile dans une bande annonce

Comme promis, l’extension Horizons est disponible pour la simulation spatiale Elite : Dangerous et elle apporte une nouveauté de taille, la possibilité de se poser sur les planètes pour les explorer.

L’exploration de différents types de planète est possible, que ce soit des planètes glacées, rocheuses, riches en métaux, etc. Grâce au nouveau scanner, vous pourrez analyser la planète avec de vous lancer dans son exploration afin d’en découvrir les points d’intérêt. Il faudra toutefois vous méfier de la gravité lorsque vous vous en approcherez, celle-ci étant désormais prise en compte. Une sorte de buggy sera à votre disposition pour parcourir la surface des planètes et interagir avec certains éléments comme les générateurs ou les relais.

Un nouveau système de craft est également de la partie qui permettra de fabriquer des munitions pour les vaisseaux, à partir des minéraux récoltés.

Le contenu de la mise à jour 1.5

En plus de sa première extension, Elite Dangerous bénéficie également de la mise à jour 1.5. Celle-ci ajoute 5 vaisseaux dont 2 ne pourront être pilotés qu’à partir du 12ème rang naval. Les missions ont aussi été modifiées, ainsi certaines auront un temps limite pour être exécutées, d’autres proposeront des objectifs secondaires (se faire scanner, ne pas mourir, etc.), d’autres encore se feront en plusieurs étapes.

En outre, le fonctionnement des réserves de cellules d’énergie a été modifié ainsi que la gestion des modules de vaisseaux. Sur le compte YouTube de Elite Dangerous vous trouverez 4 vidéos explicatives qui vous aideront à bien débuter avec cette extension.