Game of Thrones c’est LA série du moment. Alors que la saison 5 vient à peine de terminer, sachez qu’une expo va s’installer pour quelques jours à Paris au mois de septembre.

La série Game of Thrones connait un tel engouement de par le monde que depuis 2013 une exposition est organisée dans différentes villes du globe. Au mois de septembre, c’est à Paris qu’aura lieu l’exposition Games of Thrones, mais attention, elle ne s’installera que pour quelques jours. Si vous êtes un fan inconditionnel de la série culte vous pourrez découvrir son univers grandeur nature.

L’expo Game of Thrones va s’installer à Paris

Ce sont les fans de Game of Thrones qui vont être aux anges, l’exposition baptisée « Game Of Thrones : the exhibition », qui avait commencé son tour de monde en début d’année, s’arrête pour 5 jours à Paris. L’expo créée par OCS et HBO aura lieu du 8 au 12 septembre 2015 au Carrousel du Louvre. Après avoir fait le bonheur des fans à Stockholm, Amsterdam, Londres, Berlin et Tel Aviv ce sont les fans français qui vont pouvoir découvrir près de 70 objets et costumes appartenant à la série.

Une réplique du Trône de fer tant convoité fera partie des objets exposés, il  sera même possible de se faire photographier assis dessus et se prendre pour le Roi de de Westeros.

L’ascension du mur du Nord en réalité virtuelle

Durant l’expo du mois de septembre, vous pourrez vous essayer à une expérience virtuelle inédite en 4D. Avec le casque de réalité virtuelle Oculus Rift sur la tête, vous allez pouvoir escalader le fameux mur qui sépare le royaume des White Walkers de Westeros, sensations fortes garanties !

Plusieurs animations mettant en scène les dragons de Daenerys ou encore les White Walkers sont également de la partie.

L’entrée de l’exposition est gratuite mais attention, il faudra s’inscrire sur ce site si vous souhaitez y participer, les places seront restreintes.