C’est aujourd’hui que l’exposition Game of Thrones ouvrait ses portes au carrousel du Louvre à Paris. Les fans vont pouvoir découvrir les secrets de Westeros jusqu’au 12 septembre.

En attendant la saison 6 de Game of Thrones qui sera diffusée au printemps prochain, les fans de la série qui cartonne dans le monde entier pourront se rendre au carrousel du Louvre pour s’imprégner de l’univers de leur série favorite. Une bonne manière de découvrir les costumes et autres armures qui servent pour les tournages.

L’expo Game of Thrones à Paris jusqu’au 12 septembre

L’exposition itinérante Game of Thrones vient de s’installer à Paris pour quelques jours, après être passée par Londres, Berlin, Stockholm, Tel Aviv  ou encore Amsterdam. Les inconditionnels de la série vont pouvoir découvrir pas moins de 70 objets, accessoires, costumes ou encore bijoux qui sont utilisés lors des tournages. Tout au long du parcours, on pourra découvrir les univers différents des familles Lannister ou Stark, les œufs de dragon de la belle Daenerys, l’épée de Jon Snow, la main en or de Jaime Lannister et bien sûr une réplique du fameux Trône de fer, dans lequel il sera possible de s’asseoir. On pourra également admirer une réplique grandeur nature d’un White Walker.

Le clou de l’exposition est certainement les attractions interactives qui sont proposées aux visiteurs.

L’ascension du mur en réalité virtuelle

L’attraction la plus impressionnante de l’expo Game of Thrones est sans contexte l’ascension du mur en réalité virtuelle à en croire Ian Beattie et Liam Cunnigham, 2 acteurs de la série qui étaient présents lors de l’avant-première de l’expo hier.

Le sujet est placé dans une sorte de cabine en bois et porte un casque de réalité virtuelle. Il est alors immergé dans l’ascension du mur comme s’il était un Garde de Nuit. Sensations fortes garanties !

Ce court séjour en France est le dernier de l’expo en ce qui concerne son tour mondial. Rendez-vous au printemps prochain pour la nouvelle saison de Game of Thrones.