Rorschach bientôt dans ta télé ?

Les Watchmen ne sont peut-être pas les super-héros les plus connus au monde, mais ils disposent d’une solide réputation dans le petit milieu des fans de comics. Ce n’est même rien de le dire car les bandes dessinées ont rencontré un certain succès dans les années 80. Elles ont même été unanimement saluées par la critique.

Mieux, en 1988, elles ont décroché le Prix Hugo et elles ont d’ailleurs été les premiers romans graphiques à le faire.

HBO s’intéresse de près aux Watchmen

Face à ce succès, Zack Snyder s’est rapproché de DC Comics pour adapter l’oeuvre au cinéma et le projet a abouti en 2009 avec la sortie de Watchmen : Les Gardiens.

Cette fois, le succès n’a pas été au rendez vous. Le film a effectivement divisé la critique mais cela ne l’a pas empêché de remporter le Saturn Award du meilleur film fantastique.

HBO souhaiterait désormais ressusciter le mythe et la célèbre chaine américaine envisagerait ainsi de créer une série inspirée de nos héros. Attention cependant à ne pas vous frotter les mains trop vite car les discussions viendraient tout juste de commencer et rien n’aurait encore été signé.

Pour le moment, nous ne savons pas grand chose de plus sur cette série et nous ignorons ainsi si elle reprendra la trame de la bande dessinée ou si elle se positionnera comme un prequel. Une chose est sûre en tout cas, les fans seraient sans doute ravis de pouvoir retrouver leurs personnages favoris.

En espérant que Rorschach soit de la partie, naturellement.

Source