Bienvenue dans la campagne de Frank Underwood.

En attendant la sortie de la prochaine saison de House of Cards, les fans de la série auront de quoi se rincer l’œil. En effet, si celle-ci ne sera diffusée qu’à partir du mois de mars de l’année prochaine, Netflix vient de sortir le premier trailer de cette quatrième saison. Et elle s’annonce très intéressante.

La majeure partie de ce trailer se présente comme un spot de propagande « classique », mais avec la touche de Frank Underwood, le politicien qui est prêt à faire toutes les magouilles pour accéder à la présidence des Etats-Unis (par la voie des urnes). A la fin, une phrase courte et concise : « America, I’m only getting started », ou « Ce n’est que le début ». Par ailleurs, après la sortie de ce trailer, l’acteur Kevin Spacey (qui incarne Frank Underwood dans la série de Netflix) a également tweeté cette phrase : « Si vous n’aimez pas comment la table est mise, retournez-la. Bienvenue dans ma campagne ».

 

Et si ce trailer n’est pas riche en détails, il en dit déjà long sur le contexte de cette nouvelle saison de la série. De plus, Netflix a eu un très bon sens du timing puisque la vidéo a été partagée durant le débat du parti républicain aux Etats-Unis.