Après plusieurs années d’attente, Doom le FPS gore est enfin de retour sur PC, Xbox One et PS4. En attendant sa sortie, l’éditeur Bethesda dévoile les différents modes multijoueurs.

Doom est peut-être le FPS le plus attendu ou plutôt celui qui se fait le plus attendre. La première fois qu’il avait été annoncé c’était en 2007 ! Finalement c’est à l’E3 2015 que sa sortie avait été officialisée pour 2016.

Comme tout bon FPS, la partie multijoueur est importante, la majorité des joueurs n’achetant le jeu que pour se frotter à des ennemis humains en ligne. Alors que la sortie du jeu développé par id Sotware se rapproche, l’éditeur Bethesda publie une vidéo présentant les différents modes multijoueurs qui seront disponibles.

Doom : une vidéo pour présenter les 6 modes multijoueurs

Id Software, le développeur de Doom, a prévu pas moins de 6 modes multijoueurs. Parmi ces modes on retrouve les modes classiques inclus dans tous les FPS mais aussi des modes plus originaux.

  • Domination : dans ce mode, trois points représentant des zones devront être capturés. Il faudra éliminer ses adversaires et rester un instant autour du point pour le capturer.
  • Arène de clan : ici les joueurs devront être éliminés les uns après les autres. L’équipe qui reste gagne. Il ne sera pas possible de restaurer sa santé ni son armure et les bonus seront enlevés.
  • Match à mort par équipe : deux équipes s’affrontent, l’équipe qui gagne est celle qui a le plus de points après un temps défini.
  • Sentier de la guerre : un unique point de capture se déplace sur la carte en suivant un itinéraire déterminé et visible. Une rune démon pour booster les capacités des joueurs se déplace en parallèle à ce sentier.
  • Moisson d’âmes : dans ce mode, tuer ses ennemis ne suffira pas il faudra passer sur leur cadavre pour récupérer leur âme. Les coéquipiers de l’ennemi tombé pourront récupérer son âme pour empêcher l’équipe adverse d’engranger le point.
  • Freeze tag : là les ennemis touchés se gèleront sur place. Ses coéquipiers pourront les dégeler en se tenant à leur côté durant un instant. L’équipe adverse pourra pousser les ennemis gelés pour les faire disparaître ou les éloigner d’un coéquipier en leur tirant dessus ou en les poussant physiquement.

Pour rappel, Doom sera disponible sur PC et consoles de dernière génération le 13 mai 2016.