Enfin si les négociations aboutissent.

En ce moment, les vieilles séries ont la côte et nous en avons encore eu la preuve récemment avec le retour de X-Files et de Heroes.

Netflix compte visiblement surfer sur la vague et le géant de la VOD serait ainsi en train de négocier les droits d’adaptation pour la huitième saison des Gilmore Girls.

Cette série a été diffusée aux Etats-Unis au début des années 2000 et elle a rencontré un certain succès chez nos amis américains. Elle est arrivée en France en 2008 sur France 4 et un peu plus tard sur RTL9.

Une huitième saison pour les Gilmore Girls ?

Elle se concentre sur la relation complice d’une mère et de sa fille. Lorelai et Rory partagent effectivement beaucoup de choses en commun et cela n’a rien de surprenant compte tenu du fait que la première a eu la seconde alors qu’elle n’était âgée que de 16 ans.

La série raconte donc leur quotidien, leurs petits bonheurs et leurs grandes histoires d’amour.

Comme indiqué un peu plus haut, Netflix aurait l’intention de donner une seconde jeunesse à la série en produisant une huitième saison. Elle se déroulerait quelques années plus tard et elle nous permettrait de retrouver Lorelai et Rory. Fait intéressant, si le projet doit réellement aboutir, alors l’écriture des épisodes sera confié à Amy Sherman-Palladino et donc à la créatrice de la série.

Il est important de rappeler que cette série a lancé la carrière de nombreux acteurs tels que Jared Paladecki (Supernatural), Milo Ventimiglia (Heroes) ou même Sean Gunn (Guardians of the Galaxy).

Gilmores Girls est créé et produit par Amy Sherman-Palladino et par Daniel Palladino.

Lorelai et Rory Gilmore sont interprétées par Lauren Graham (Bad Santa, Evan tout-puissant, Baby-Sittor) et Alexis Bledel (Sin City, Coup de foudre à Bollywood, La Conspiration). Scott Patterson (Little Big League, Saw VI, The Event) campe pour sa part le rôle du séduisant Luke Danes.

Parmi les autres acteurs présents au casting, on trouve Kelly Bishop (A Chorus Line, Dirty Dancing, Private Parts), Edward Hermann (Gatsby le Magnifique, Reds, La Rose pourpre du Caire), Keiko Agena (Urgences, Shameless, Dr House), Melissa McCarthy (Mais qui a tué Mina, The Nines, 40 ans mode d’emploi) ou même Jared Padalecki (Supernatural, La Maison de Cire, Vendredi 13) et Milo Ventimiglia (Cursed, Rocky Balboa, Gotham).

Si cette nouvelle saison doit réellement être diffusée sur Netflix, alors il faudra sans doute attendre l’année prochaine pour en profiter.

Source