Le zoo de Thoiry dans les Yvelines accueille pendant les vacances d’été des dinosaures, reproduits grandeurs nature. Une bonne occasion pour petits et grands de venir admirer ces mastodontes.

Enfant, nous avons tous été fascinés par les dinosaures, ces géants qui peuplaient notre planète il y a des millions d’années. Cet été, plusieurs d’entre eux sont exposés au zoo de Thoiry, à 1 heure de Paris. Ce ne sont pas de simples reproductions, ils sont animés et grognent dans des enclos spécialement préparés par l’équipe du parc.

Zoo de Thoiry : des dinosaures plus vrais que nature

Bien que les dinosaures aient disparus depuis des millions d’années, cet été ils ont élu domicile au zoo de Thoiry. Ce sont plus d’une dizaine de ces énormes animaux en latex et animés que l’on va pouvoir découvrir, disséminés à l’intérieur du parc que l’on visite à pied, entre les autres animaux. Des scènes ont été reproduites par des paléontologues et on les découvre au fur et à mesure de la visite. Ici nous tombons nez à nez avec un T-Rex en train de dévorer un tricératops, plus loin on découvre une maman Parasaurolophus avec ces petits, si on lève la tête on aperçoit un bronchiosaure, cet herbivore de 10 mètres de haut. L’effet est vraiment bluffant et on se croirait revenu à l’ère du crétacé.

Des animations sont organisées sur le parcours pour en apprendre plus sur ces géants, les enfants pourront jouer les paléontologues en herbe en fouillant le sable à la recherche d’os et de fossiles.

La réserve africaine du Parc de Thoiry

Le parc de Thoiry c’est aussi une réserve que l’on parcourt en voiture. Vous pourrez découvrir les espèces animales qui peuplent la savane et les contrées africaines à bord de votre véhicule. Vous observerez de larges troupeaux évoluant en liberté dans un espace énorme.

Ne manquez pas de visiter également l’arche des petites bêtes. Vous y découvrirez des petits animaux tels que des amphibiens, des serpents, des insectes, beaucoup d’espèces méconnues. Une visite à part, dans un monde merveilleux qui vaut le détour.

Si vous souhaitez vous rendre au parc de Thoiry en famille cet été, vous trouverez toutes les informations utiles sur ce site. Bonne visite !