Un sondage nous donne une petite idée des créations originales qui font fureur sur Netflix.

Si Netflix ne met pas de compteur de vues en-dessous de ses vidéos et cache combien de fois une série a été vue, c’est pour ne pas influencer ses utilisateurs. Pourtant, c’est exactement ce que les résultats de ce sondage vont faire, même si ils ne reflètent pas la réalité à la perfection.

Un analyste de RBC a réalisé un sondage chez 453 utilisateurs américains du service de VOD (notons que la majorité des utilisateurs de Netflix sont aux Etats-Unis) afin d’avoir une idée des créations originales les plus populaires.

Et sans surprises, c’est Orange Is The New Black qui est en premier. Sans donner de détails, Netflix avait révélé en juillet que la nouvelle saison de la série lui aurait permis d’avoir une audience record.

Vient ensuite la série House of Cards. Les autres séries comme Daredevil, Unbreakable Kimmy Schmidt et Arrested Development semblent également bien s’en sortir.

En revanche, l’accueil a vraisemblablement été plus mitigé pour Sense8 et Marco Polo, pourtant annoncé en fanfare au début de l’année et considéré comme un concurrent potentiel pour la série Game of Thrones d’HBO.

Netflix Original content

(Source)