Tout le monde sait que les rayons ultraviolets du soleil sont agressifs pour la peau, particulièrement l’été sur les plages. Avec ces tout nouveaux bikinis vous n’oublierez plus de vous remettre de la crème protectrice.

De nos jours de plus en plus d’objets sont connectés. Certains sont utiles pour nous accompagner dans la vie quotidienne, on pourrait citer l’assiette qui calcule les calories pour vous aider dans votre régime ou encore les bracelets qui suivent vos efforts lorsque vous effectuez vos exercices. Ces nouveaux maillots de bain connectés vous préviendront lorsque vous devrez vous enduire le corps de crème solaire.

Les maillots de bain sont équipés de capteurs

Tous les maillots de bain proposés par la société Spinali Design sont équipés d’un capteur d’UV. A la première utilisation, l’application installée sur votre smartphone vous demandera de renseigner votre type de peau et votre niveau de bronzage. Lorsque le rayonnement du soleil sera très fort, le maillot de bain enverra une alerte sur votre appareil, vous prévenant qu’il est temps de vous mettre de la crème solaire. Si vous le souhaitez, vous pourrez spécifier que l’alerte soit envoyée sur le smartphone de votre compagnon qui se chargera alors de vous passer la crème.

Les capteurs étant étanches vous pourrez vous baigner sans problème, sans avoir à les retirer. A l’heure actuelle, les modèles de maillots de bain proposés sont uniquement réservés aux femmes.

Un maillot de bain connecté français

C’est une française qui a eu l’idée de ces maillots de bain connectés, Marie Spinalli, qui a créé l’entreprise Spinali Design afin de les commercialiser. « Ce n’est pas un gadget » dit-elle, « lorsque les gens pensent à se mettre de la crème, souvent il est trop tard, ils ont déjà pris des coups de soleil ». Ces maillots de bain qui existent en plusieurs modèles sont faits sur-mesure et sont vendus exclusivement sur le site de la société à un prix qui varie entre 149 euros et 200 euros. Ils sont disponibles en une pièce ou bien sous forme de bikinis et la société propose un grand choix de couleurs et de motifs différents.