Non, Jeremy Clarkson ne prendra pas encore sa retraite.

Depuis que la BBC a décidé de se séparer de l’animateur vedette Jeremy Clarkson (pour son comportement), tous les fans d’auto-moto se sont interrogés sur l’avenir de la célèbre émission Top Gear. D’après les rumeurs, la chaine britannique aurait proposé aux autres animateurs, Hammond et May, de poursuivre l’émission sans ce denier. Mais par solidarité, ils auraient refusé. De ce fait, la BBC a trouvé un nouvel animateur pour Top Gear.

Mais Top Gear sans Clarkson, Hammond et May, ce n’est plus Top Gear. N’est-ce-pas ?

La bonne nouvelle, c’est que le trio fera son retour sur les écrans mais pas sur la BBC. L’information a été révélée par Jeremy Clarkson lui-même. L’émission parlera toujours d’automobile mais sera diffusée ailleurs.

Pour l’heure, aucune mention de Netflix n’a été faite. Mais la rumeur veut que le trio soit sur le point de signer avec le géant de la VOD pour une émission qui pourrait bien s’intituler (attention au jeu de mot…) « House of Cars ». En tout cas, cela ferait une bonne raison de plus de s’y inscrire.

En ce qui concerne un possible retour à la BBC, Clarkson se veut catégorique : « J’ai eu une réunion avec un directeur de la BBC la semaine dernière et ils m’ont demandé si je retournerais sur Top Gear. Mais cela n’a jamais été une option, même avec un million de personne signant la pétition Bring Back Clarkson ». Après, on ne doute pas du fait que depuis que son départ est officiel, l’animateur a dû crouler sous les propositions.

Image :By IDS.photos from Tiverton, UK [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons