12 ans après la sortie de « La marche de l’Empereur », Luc Jacquet revient avec la suite. A retrouver dans les cinémas à partir du 15 février.

12 ans plus tard, retour dans l’Antarctique. Après le succès international de « La Marche de l’Empereur », Luc Jacquet nous livre une suite avec l’Empereur. Un documentaire dans lequel un jeune manchot se prépare à vivre son premier voyage. L’histoire est racontée par la voix de Lambert Wilson. Rendez-vous dans les salles le 15 février prochain pour un film qui devrait à noveau marquer les esprits.

A la découverte de l’Appel Secret

Dans « La Marche de l’Empereur », Luc Jacquet nous enseignait le cycle de reproduction des manchots. La naissance d’un bébé pendant le film avait ému tous les spectateurs. Ici, c’est une histoire différente qu’il nous raconte. Il souhaite nous parler de l’Appel.

Qu’est-ce que l’Appel ? « C’est cet instinct qui permet à l’Empereur de réaliser le prodige d’être vivant là où plus personne d’autre ne vit.  Je ne l’avais pas perçu lorsque j’avais écrit « La Marche de L’Empereur ». Cette fois, j’ai côtoyé les Empereurs avec un regard apaisé, disponible, et j’ai été bouleversé par le magnétisme de l’Appel » explique le réalisateur.

L’Empereur, un film pour éveiller les consciences

La bande-annonce incite à penser que c’est le manchot dont on a assisté à la naissance il y a 12 ans qui commence son voyage. S’il paraît difficile de s’en assurer 12 ans plus tard, ce n’est au final qu’un détail. Ce documentaire, tout comme le premier sont avant tout destinés à faire passer un message plus global. Luc Jacquet, écologue de formation qui a fondé l’ONG Wild Touch, spécialisée dans le développement durable cherche à éveiller les consciences.

Depuis son premier voyage en Antarctique lorsqu’il avait 23 ans, il n’a eu de cesse d’y retourner et d’en faire découvrir ses merveilles au grand public. Il avait aussi signé « La Glace et le Ciel », diffusé en clôture du festival de Cannes 2015. « La Marche de l’Empereur » avait été un immense succès avec deux millions d’entrées en France et 127 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Il ne reste plus qu’à voir si cette suite fera aussi bien. Sortie dans les salles le 15 février 2017.