C’est la trêve des confiseurs pour les séries et autant dire qu’on est impatients de voir nos personnages préférés revenir à l’écran début janvier. Parmi les séries très attendues, le quatuor axé super-héros de la CW (Arrow, SuperGirl, Flash, Legends of Tomorrow) nourrit bien des questions après le gigantesque cross-over auquel on a eu le

C’est la trêve des confiseurs pour les séries et autant dire qu’on est impatients de voir nos personnages préférés revenir à l’écran début janvier. Parmi les séries très attendues, le quatuor axé super-héros de la CW (Arrow, SuperGirl, Flash, Legends of Tomorrow) nourrit bien des questions après le gigantesque cross-over auquel on a eu le droit il y a quelques semaines. Autant dire donc, que cette bande-annonce fait monter un peu plus la pression. 

Au secours de Rip Hunter

A la fin du dernier épisode, on découvrait Rip Hunter en 1967, sans son accent en réalisateur de film. Et la Legion of Doom, l’alliance de super-vilains sera sur ses traces début janvier lors du retour de la série sur nos écrans. Les Legends vont donc devoir le libérer des griffes de Reverse-Flash, Malcom Marlyn et Damien Darkh.

De façon surprenante, la bande-annonce ne fait aucune référence à Capitain Cold, l’ancien membre des Légendes. Pourtant, l’information de sa présence dans l’équipe des super-vilains a été confirmée par la CW. Il faudra peut-être attendre quelques épisodes de plus pour le voir débarquer dans le show…

D’où vient Legend of Doom ?

Après le crossover, l’univers des super-héros de la CW continue de prendre tout son sens. La Legion of Doom est ainsi originaire de différentes séries. Le Reverse Flash est bien sûr l’adversaire de Flash durant la première saison alors que Malcom Merlyn et Damien Darkh sont bien connus des fans de Arrow. Quant à Capitaine Cold / Snart c’est à la fois un ancien adversaire de Flash et un membre des Legends qui a été considéré comme mort… C’est cette synergie déjà présente dans le cross-over qui donne toute sa force à l’univers de la CW et incite sans doute les spectateurs à regarder toutes les séries.

Dans les comics, l’équipe de Legion of Doom n’a rien à voir avec celle que nous présente la CW. Il s’agit aussi d’une alliance de super-méchants mais on y retrouve des personnages comme Lex Luthor, Brainiac ou encore Solomon Grundy… Des personnages davantage associés à Superman… Tiens, tiens et si Supergirl venait filer un coup de main aux Legends ?