Rendez nous Statham !

Frank Martin va bientôt remettre le couvert et revenir dans un nouveau film. Le Transporteur Héritage sortira dans toutes les salles obscures à la rentrée prochaine et il devrait ravir les fans de films d’action.

Attention cependant à ne pas vous méprendre car il ne s’agira pas réellement d’une suite, mais plutôt d’un reboot. Le film fera d’ailleurs office de préquel aux trois premiers épisodes sortis et il se concentrera ainsi sur les débuts de Frank et sur ses premières missions.

Le Transporteur Héritage ne sera pas une suite, mais un reboot

Si vous ne connaissez pas la saga, alors sachez que Frank est un ancien mercenaire des forces spéciales. Il coule des jours heureux dans le sud de la France et il a même monté sa petite affaire. Sa spécialité ? Le transport de colis top secrets pour des clients discrets… et peu recommandables.

Ses compétences lui ont valu le surnom de « transporteur ». Dans ce nouveau film, notre pauvre héros va être entrainé dans un braquage par Anna et ses trois partenaires. La mafia va alors prendre son père en otage et il devra rivaliser d’ingéniosité pour le secourir.

Le Transporteur Héritage (The Transporter Refueled pour la version internationale) est réalisé par Camille Delamare (Le Transporteur, Last Call, Lock Out). Il sortira avant la fin de l’année et il se passera malheureusement des services de Jason Statham.

Le rôle de Frank Martin sera ainsi campé par un certain Ed Skrein. Ce visage ne doit pas vous être inconnu et c’est assez logique car l’acteur jouait le premier Daario Naharis dans Game of Thrones. Nous aurons aussi l’occasion de le voir dans Deadpool l’année prochaine, d’ailleurs.

Derrière, il faudra aussi compter sur la présence de Ray Stevenson (A Woman’s Guide to Adultery, La Loi de Murphy, Rome, Dexter) et de Loan Chabanol (Fading Gigolo, Third Person, Psycho Nacirema).

La diffusion en France est prévue pour le 9 septembre 2015.