Le puy du Fou est un grand parc à thèmes, le 2ème en termes d’entrées après Disneyland. C’est un parc qui propose différents spectacles qui vous feront traverser les siècles.

Le Puy du Fou se trouve dans le bocage vendéen, pas très loin Cholet et à environ 1 heure de Nantes. C’est un parc où il faut venir avec toute la famille, les différents spectacles sont surprenants, très bien montés et tous les soirs ce sont près de 3500 bénévoles qui prennent part à une Cinéscénie qui retrace l’histoire de la Vendée au Moyen-Age.

Le Grand Parc du Puy du Fou

Le Grand Parc a été créé après la Cinéscénie, en 1989. C’est un parc de loisirs qui s’étend sur 50 hectares et propose différents villages et spectacles des siècles passés. En tout ce sont presque 60 spectacles qui sont joués par jour. Chacun représentant une époque différente. Un véritable colisée a été reproduit où vous pourrez assister aux jeux du cirque comme le faisait les romains à leur époque. Une autre scène représente l’époque des Vikings, là vous assisterez à des combats plus vrais que nature, à grand renfort de pyrotechnie et de cascades. Cette année, un nouveau spectacle a été ajouté qui a pour thème les poilus de la Première Guerre Mondiale.

Le spectacle des Vikings

Le spectacle des Vikings

Entre les spectacles, vous pourrez visiter les villages qui sont au nombre de 4 et qui représentent chacun une époque différente. Vous pourrez flâner dans une cité médiévale, un bourg de l’année 1900, un fort datant de l’an 1000 et enfin un village du XVIIIè siècle. Les enfants adoreront le labyrinthe des animaux, les jets d’eau ou encore le grand espace de jeux qui leur est réservé.

Le Puy du Fou : la Cinéscénie

La Cinéscénie prend place le soir, une fois la nuit tombée. C’est un spectacle son et lumière qui se déroule sur une scène de 23 hectares, auquel participe près de 3500 acteurs bénévoles costumés. Le spectacle retrace l’histoire de France et de la Vendée du Moyen-Age. Il se termine par un énorme feu d’artifice. C’est un spectacle époustouflant, unique en France.

Si vous souhaitez vous rendre au Puy du Fou, vous trouverez toutes les informations pratiques sur ce site. Il est conseillé de prévoir deux jours pour visiter le parc et assister au spectacle du soir, ce sera parfait pour une sortie en famille le temps d’un week-end par exemple.