Le teaser n’en dit pas encore beaucoup. Mais ça s’annonce très intéressant.

Cela fait un moment que nous savons que des films sur Edward Snowden se préparent. Et parmi ceux-ci, il y a celui d’Oliver Stone, réalisateur, scénariste et producteur américain très engagé, connu pour des films comme Platoon ou encore Né un 4 juillet. Et en attendant la sortie de celui-ci, voici le premier teaser du film « Snowden ». Si celui-ci n’en dit pas encore très long (on n’y voit pas encore le personnage principal), il annonce la couleur, notamment avec un drapeau américain à l’envers, qui peut être interprété de diverses manières.

Comme l’expliquent nos confrères de Wired, le film racontera comment Edward Snowden est passé de recrue de l’armée américaine, à employé de la CIA, puis contractant de la NSA, avant de devenir l’homme le plus recherché du monde.

Pour rappel, le lanceur d’alertes a commencé à partager des informations sur la surveillance massive des télécommunications par la NSA en 2013. Depuis, on peut dire que ses actions ont eu un impact significatif sur le monde.

En revanche, puisque les avis peuvent diverger sur le sujet, on peut encore se demander si dans le film, Edward Snowden sera décrit plus comme un traitre ou plus comme un héros.

Pour rappel, Snowden sera incarné par Joseph Gordon-Levitt (qui a joué le personnage principal de Don Jon) et une apparition de Nicolas Cage serait aussi prévue.

Ce film sera basé sur deux ouvrages, he Snowden Files: The Inside Story of the World’s Most Wanted Man, écrit par le journaliste Luke Harding et Time of the Octopus, écrit par Anatoly Kucherena, avocat d’Edward Snowden. On sait aussi que le producteur Moritz Borman et le réalisateur Oliver Stone ont choisi une société de production et un studio indépendants (Endgame Entertainment et Open Road Films) afin d’éviter les pressions et influences politiques.

(Source)