Après 3 jeux vidéo et des comics, Borderlands va bientôt être adapté pour le grand écran. C’est Lionsgate qui va se charger de l’adaptation du jeu fétiche de Gearbox.

Les adaptations de jeux vidéo au cinéma laissent toujours planer le doute quant à la qualité du résultat. Pour Borderlands, Lionsgate a affirmé que la réalisation sera à la hauteur des plus gros blockbusters sortis au cinéma. Après 3 jeux vidéo très appréciés des joueurs, on espère que le studio ne se ratera pas.

Un partenariat Lionsgate/Take Two Interactive pour un film Borderlands

On doit au studio Lionsgate les franchises Hunger Games et Divergente. Ces 2 franchises arrivent à leur fin et Lionsgate verrait bien en Borderlands leur prochain long métrage à succès. Borderlands c’est une série de jeux vidéo bien déjantés qui se sont vendus à plus de 26 millions d’exemplaires depuis le premier volet en 2009. C’est un mélange de jeu de rôle et de FPS, dont l’action se déroule dans un univers de science-fiction, une planète nommée Pandore. Les jeux étant développés par Gearbox et détenus par Take Two Interactive.

Avi Arad et son fils Ari seront en charge de l’équipe du film. Ils ont à leur actif plusieurs films comme Spider Man, The Amazing Spider Man, X-Men ou encore Iron Man. Ils auront donc la lourde tâche de ne pas décevoir les nombreux fans des jeux vidéo.

Du côté de Lionsgate et Take Two Interactive on se réjouit de cette collaboration. « Notre franchise Borderlands continue à gagner en popularité, et nous avons rassemblé une équipe qui a la force nécessaire pour présenter ce titre cross-platform à un tout nouveau public. Lionsgate est parvenu à être une force créative majeure dans le marché mondial avec un incroyable catalogue de marques. Avi et Ari Arad sont deux des plus grands producteurs dans le domaine des films d’action. C’est une alliance idéale pour créer un film-phénomène audacieux, provoquant et sans retenue, qui ravira les légions de fans actuels et captivera les cinéphiles du monde entier » déclarait Struss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive.

Rob Friedman et Patrick Wachsberger, les présidents de Lionsgate sont eux aussi enthousiastes : « nous pensons que nous avons avec nous les meilleurs partenaires, l’équipe créative idéale et la licence parfaite pour lancer un film en production pour un public mondial. Une partie de notre stratégie d’entrer dans l’espace de jeu sous Peter Levin était d’identifier de nouvelles marques ayant déjà un public qui se traduiront en de grands films ou grandes séries télévisées, les jeux Borderlands n’y vont pas de main morte, et nous ferons un film qui aura la même attitude qui a fait de la saga une franchise blockbuster« .