N’ayant pas rencontré le succès escompté avec son jeu Battleborn son éditeur, Gearbox Software, s’apprêterait à proposer une version free-to-play qui devrait voir le jour d’ici quelques mois.

Pour sauver le jeu « Battleborn » de l’oubli, Gearbox Software, l’éditeur, et 2K Games, le développeur, ont réfléchi à une formule économique différente. Selon le site spécialisé « Kotaku », il devrait bientôt sortir en version free-to-play. Une information à moitié démentie par Randy Pitchford de chez Gearbox qui évoque plutôt une version d’essai gratuite.

Battleborn bientôt free-to-play ?

Bien que le jeu « Battleborn », mélange de MOBA et de FPS, ne soit pas dénué de qualités, celui-ci n’a pas rencontré le succès commercial escompté. Il faut dire qu’il est sorti à la même période qu’Overwatch, le titre développé par Blizzard et adulé par les joueurs et les médias spécialisés. Afin de faire revenir « Battleborn » sur le devant de la scène l’éditeur et le développeur souhaiteraient suivre l’exemple d’ « Evolve », lequel s’est démarqué sur Steam après être devenu free-to-play. Battleborn pourrait donc connaitre le même sort selon « Kotaku ».

Une information que s’est empressé de démentir Randy Pitchford de Gearbox Software. « On vient de me raconter une histoire irréfléchie à propos de Battleborn qui deviendrait free-to-play, c’est faux ! Il n’y a aucun plan concernant une conversion de Battleborn en free-to-play ! » a-t-il déclaré dans un tweet. Il expliquera dans ces tweets suivants qu’une version d’essai gratuite serait bien cependant dans les cartons.

Un mode solo payant et un mode multijoueur gratuit

En fait, toujours selon « Kotaku », la campagne solo de « Battleborn » serait toujours payante alors que les modes multijoueurs accessibles gratuitement avec une rotation des héros. Des DLC payants étant également prévus. Cette nouvelle formule n’est pas encore tout à fait au point et elle devrait sortir d’ici quelques mois selon M. Pitchford.

Le jeu n’est donc pas abandonné et pourrait finalement relancer l’intérêt des joueurs avec cette nouvelle formule qui a déjà fait ses preuves. Gageons que les choses seront plus claires d’ici quelques mois.