L’ultime épisode sera bientôt dans nos salles.

Katniss Everdeen va bientôt revenir dans un nouveau film qui conclura définitivement la saga initiée en 2013.

Hunger Games La Révolte, partie 2 sortira effectivement dans toutes les salles obscures avant la fin de l’année et ses producteurs ont profité du calme de l’été pour mettre en ligne une nouvelle bande annonce particulièrement convaincante.

Un final très prometteur pour Hunger Games

L’action se déroulera quelques temps après les événements évoqués dans le dernier film. Panem se prépare à la guerre et Katniss va constituer un groupe pour assassiner le Président Snow avant qu’il ne lance l’offensive. Elle pourra naturellement compter sur le soutien de ses amis, et donc de Gale, de Finnick et… de ce bon vieux Peeta.

Pour parvenir à leurs fins, ils devront cependant déjouer les nombreux pièges qui se dresseront sur leur chemin et ils n’en sortiront sans doute pas indemnes. Loin de là, même.

The Hunger Games La Révolte (partie 2) a été écrit par Danny Strong et sa réalisation a été confiée à Francis Lawrence.

Jennifer Lawrence (Winter’s Bone, X-Men le Commencement, American Bluff) répondra naturellement à l’appel, dans le rôle de Katniss Everdeen. Elle pourra compter sur le soutien de Josh Hutcherson (Le Secret de Terabithia, Voyage au centre de la Terre, Escobar Paradise Lost) et de Liam Hemsworth (La Dernière Chanson, Expendables 2 Unité spéciale, Son Altesse Alex) qui rempileront dans leur rôle respectif. Le premier jouera ainsi Peeta Mellark tandis que le second chaussera les bottes de Gales Hawthorne.

Les trois amis donneront la réplique à Elizabeth Banks (Spider-Man, 40 ans toujours puceau, Scrubs), Woody Harrelson (Tueurs nés, Larry Flynt, True Detective <3), Stanley Tucci (Le Terminal, Le Diable s’habille en Prada, Lovely Bones) et Philip Seymour Offman (Boogie Nights, Happiness, Magnolia).

Julianne Moore (La Main sur le berceau, Le Monde Perdu, Hannibal) et Donald Sutherland (Les Douze Salopards, Klute, Don’t Look Now) répondront aussi à l’appel, dans le rôle de la Présidente Alma Coin et du Président Coriolanus Snow.

Le film sera diffusé en France à partir du 18 novembre prochain.