La série Charmed, diffusée à l’époque sur M6, pourrait revenir sur le petit écran sous la forme d’un prequel, sur la chaine américaine CW.

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir aux fans des sœurs Halliwell, dont on pouvait suivre les aventures dans la fameuse trilogie du samedi sur M6 dans les années 1990-2000. Un reboot de la série Charmed pourrait voir le jour. L’action se déroulerait dans les années 1970.

Charmed : Les sorcières bientôt de retour ?

La série Charmed suivait les aventures et mésaventures des sœurs Halliweel, des sorcières dotées de pouvoirs surnaturels qui devaient lutter contre des démons dans notre monde moderne. Huit saisons ont été diffusées entre 1998 et 2006 avant que la série soit finalement annulée. La chaine américaine CW aurait décidé de faire  revivre la série culte mais dans un contexte et une époque différente.

L’action de ce reboot ou prequel se déroulerait dans une ville de Nouvelle-Angleterre en 1976. Les actrices de la série d’origine, Alyssa Milano, Shannen Doherty, Rose McGowan et Holly Marie Combs ne seraient donc pas de la partie. Un nouveau casting serait engagé. Cependant, les deux séries pourraient avoir un lien. A l’heure actuelle, les noms des actrices qui joueraient dans ce prequel n’ont pas été dévoilés.

Un projet qui n’en est qu’aux prémices

Ce n’est pas la première fois qu’un retour de Charmed sur le petit écran est annoncé. En mars 2016 Alyssa Milano avait évoqué sur Twitter un reboot de la série sans le casting original sur la chaine CBS. Cependant ce projet semble être au point mort. Quant à ce prequel souhaité par CW, il n’en est encore qu’aux prémices. Un épisode pilote doit être tourné puis soumis au diffuseur qui doit être convaincu avant de donner le feu vert pour lancer la production d’une première saison.

Du côté des actrices de la série originale, cette annonce est très bien accueillie. « Nous leur souhaitons de belles choses » déclarait ainsi Holly Marie Combs sur son compte Twitter.