Alors que le futur Call of Duty envoie ses soldats dans l’espace, les combats du nouveau Battlefield se dérouleront durant la Première Guerre Mondiale.

Le week-end dernier Dice a levé le voile sur le prochain Battlefield. Ce nouvel opus se déroulera durant la période de la Première Guerre Mondiale, une période peu exploitée dans les jeux vidéo. Les développeurs ont également annoncé la date de sortie et une session de bêta publique.

Battlefield 1 : la Première Guerre Mondiale à l’honneur

Le successeur de Battlefield 4 ne se nommera pas Battlefield 5 mais bien Battlefield 1, faisant référence à la Première Guerre Mondiale. Il sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 21 octobre 2016. Cependant, ceux qui auront précommandé le jeu y auront accès dès le 18 octobre.

Battlefield 1 vous emmènera dans des environnements variés. Vous prendrez part aux combats en France, en Italie et dans le Moyen Orient. Oubliez les armes surpuissantes de la guerre moderne, dans ce nouveau volet il faudra se contenter des armes de l’époque mais elles seront toujours aussi variées (pistolets, fusils, machine gun, grenades, etc.). Les armes de poings devraient également occuper une bonne place, notamment les épées ou encore les baïonnettes.

64 joueurs pourront s’affronter dans les parties multijoueur mais Battlefield 1 proposera aussi un mode histoire durant lequel le joueur sera amené à incarner différents personnages.

Toujours autant de véhicules

Les véhicules ont toujours été très présents dans la série des Battlefield, il en sera de même dans Battlefield 1. Il sera possible de piloter un char et même de monter à cheval. Les navires sont également de la partie et aussi les bi-plans pour les batailles aériennes. Dans la vidéo de présentation on distingue également un zeppelin.

En attendant la sortie du jeu le 21 octobre prochain, sachez qu’il est possible de s’enregistrer pour participer à la bêta. Il suffit de se rendre à cette adresse. Le fait de vous enregistrer vous donnera également accès à des informations, du contenu exclusif et des récompenses pour le jeu.