13 ans après, les enquêtes des agents Scully et Mulder font leur retour à la télévision sous forme d’une mini-série de quelques épisodes. En France elle sera diffusée sur M6.

La série X-Files fera son retour en 2016. Une mini-série de seulement 6 épisodes sera diffusée à partir du 24 juin 2016 aux Etats-Unis. Les fans français devront se montrer un plus patients car ils devront attendre le premier semestre pour revoir Mulder et Scully reprendre leurs enquêtes sur les phénomènes paranormaux sur M6. Pour l’instant aucune date n’a été précisée mais on peut penser que ce ne sera pas longtemps après la diffusion aux USA. C’était déjà sur M6 que l’on avait pu découvrir cette série qui avait duré 9 saisons.

Gillian Anderson et David Duchovny de retour sur les écrans de télé

Les 2 agents du FBI seront toujours incarnés par Gillian Anderson et David Duchovny. L’acteur Mitch Pileggi, qui incarnait Walter Skinner, sera également présent dans cette 10ème saison. Selon certaines sources, les 2 agents, qui étaient en couple à la fin de la 9ème saison, seraient désormais séparés.

On  ne connait pas vraiment le tournant que va prendre cette ultime saison. Toutefois, au vu des images du tournage qui ont fuitées sur la toile, l’histoire tournerait autour d’évènements causés par des extraterrestres.

M6 a un contrat d’exclusivité avec la 20th Century Fox Television

X-Files revient logiquement sur M6 car la chaîne a un contrat d’exclusivité avec la chaîne américaine 20th Century Fox Television. Elle a donc pu acquérir les droits de diffusion sans difficulté. Cette 10ème saison de la série mythique devrait faire un carton en rassemblant les fans de toujours et les curieux. Elle pourrait être diffusée en prime time.

En cette rentrée 2015, M6 va diffuser les nouvelles saisons des séries comme NCIS, Under the Dome ou encore Scorpion.