Après avoir fait un carton en France, Jurassic World pourrait devenir le troisième meilleur lancement de film aux Etats-Unis avec 78 millions de dollars de recettes générés le premier jour.

Jurassic World pourrait bien avoir battu tous les records pour son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis. Les premiers chiffres qui viennent d’être annoncés pourraient faire du dernier épisode en date de la saga de Steven Spielberg le troisième meilleur lancement de l’histoire du cinéma outre-Atlantique.

Jurassic World : 78 millions de recettes pour le premier jour

Le quatrième film de la franchise Jurassic Park, Jurassic World, a rencontré un énorme succès chez nous en France, dès le jour de sa sortie le 10 juin où il a réalisé le deuxième meilleur lancement de l’année. Aux Etats-Unis, les studios Universal espéraient dépasser les 100 millions de recettes pour le premier week-end d’exploitation, il va falloir revoir ces chiffres à la hausse car rien que le premier jour, vendredi, le film a rapporté 78 millions (en incluant les 18,5 millions de recette de l’avant-première de jeudi). Le film de Colin Trevorrow pourrait avoir générer plus de 200 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation. Si ces chiffres sont confirmés, Jurassic World serait le troisième meilleur lancement dans l’histoire du cinéma américain, derrière les indétrônables Avengers. Le premier avait généré 207,4 millions de dollars et le second 191,3 millions de dollars.

Un excellent démarrage qui réjouit l’acteur Chris Pratt

14 ans que les fans du monde entier attendaient le retour des dinosaures à l’écran. Le film est sorti simultanément dans plus de 60 pays et il est en tête du box-office partout. Le comédien Chris Pratt, ravi de cet excellent départ, a souhaité remercier tous ceux qui sont allés voir le film : « Au nom de toutes les personnes impliquées dans la fabrication de Jurassic World, je veux vous dire merci. C’est merveilleux d’entendre une réponse extrêmement positive. Nous sommes incroyablement bénis et nous ne pouvons pas être plus reconnaissants pour le soutien incroyable que vous avez montré jusqu’ici. Merci, merci, merci ! » pouvait-on lire sur son compte Facebook.