L’acteur Kit Harrington a été repéré sur le tournage de Game of Thrones par des paparazzis, portant un costume qui pourrait en dire long sur la suite de la série.

[Attention, si vous n’avez pas encore terminé la saison 5 de Game of Thrones, nous vous conseillons de ne pas lire ce qui suit]

bodyguard-145447_1280

Si vous avez déjà terminé la dernière saison de la série, vous devez savoir que le Lord Commandant a été poignardé par ses frères de la garde de nuit pour avoir noué un pacte avec les sauvageons, ce qui a été considéré comme un acte de trahison. La saison s’achève sur un plan montrant l’agonie de Jon Snow, étendu sur la neige.

smoke watchers

Mais est-il (vraiment) mort ? Les créateurs de la série insistent sur le fait que Jon Snow est bien mort (« mort, c’est mort »). Pourtant, l’acteur qui joue le personnage, Kitt Harrington, est toujours présent à Belfast, le lieu où HBO tourne les scènes qui se déroulent à Châteaunoir. Par ailleurs, des photos prises par des paparazzis et publiées par le site britannique Daily Mail semblent montrer l’acteur en train de recevoir des consignes.

Et ce n’est pas tout. Comme les photos ont été prises en Irlande, cela signifie que la scène se déroulait dans le Nord, dans la série. Mais Jon Snow ne portait pas l’habit noir, le costume des membres de la garde de nuit, mais un uniforme de l’armée des Stark. De plus, il n’était pas loin de Carice van Houten, l’actrice qui joue la prêtresse Melissandre.

Il faut savoir que selon l’une des théories des fans sur le sort Jon Snow, celui-ci serait bien mort suite aux multiples coups de poignard qu’il a reçu avant la fin de la saison 5. Mais la prêtresse Melissandre aurait usé de ses pouvoirs pour ressusciter le personnage.

De plus, il y a quelques jours, Kit Harrington avait déclaré qu’il est encore sous contrat avec HBO. Cependant, la présence de celui-ci sur le tournage ne permet pas d’affirmer que Jon Snow sera toujours vivant dans la saison 6 de Game of Thrones, puisque celui-ci peut très bien y être présent mais dans des flash back.