Alors que le jeu est disponible sur PC et PS4 depuis le mois de janvier dernier, Jonathan Blow, le créateur de The Witness, a annoncé que son jeu de réflexion sera bientôt disponible sur Xbox One.

Il n’y a pas que les gros blockbusters qui font du bruit dans l’univers des jeux vidéo, les studios indépendants nous sortent parfois des petites perles totalement dignes d’intérêt. C’est le cas avec « The Witness », un puzzle-game qui avait fait l’unanimité tant auprès des médias spécialisés que des joueurs lorsqu’il était sorti sur PC et PS4 au début de l’année.

Malheureusement les joueurs préférant la Xbox One n’avaient pas pu s’essayer à ce jeu qui allie aventure et réflexion mais leur attente sera bientôt récompensée puisque le jeu sortira finalement sur la console de Microsoft.

The Witness débarque sur Xbox One le mois prochain

Il faudra encore patienter quelques semaines puisque le créateur de « The Witness », Jonathan Blow, a annoncé la sortie de son jeu sur la console la plus puissante signée Microsoft pour le 13 septembre 2016. A partir de cette date les joueurs qui aiment le challenge pourront télécharger « The Witness » sur le Xbox Store. Le prix devrait être le même que sur les deux autres plateformes, soit 36,99 euros.

Dans ce jeu plutôt atypique, le joueur devra parcourir une île sur laquelle il devra résoudre les plus de 600 énigmes disséminées dans le décor ou sur des panneaux pour pouvoir avancer dans son expédition. « The Witness » s’adresse aux joueurs les plus déterminés, il mettra leur intelligence à rude épreuve dans un monde ouvert où aucune aide ne lui est fournie, un souhait de son créateur.

Un portage sur mobile ?

A l’occasion de l’annonce de la sortie de « The Witness » sur Xbox One, M. Blow, à qui l’on doit également l’excellent « Braid », a aussi évoqué une sortie sur iOS, l’équipe de développement serait en ce moment en train de travailler sur ce portage. Cependant il n’a dévoilé aucune date de sortie pour cette version mobile.