Alors que rime avait été annoncé à la Gamescom en 2013 en tant qu’exclusivité PS4, le jeu de Tequila Works sortira finalement cette année et sur différentes plateformes.

Depuis la Gamescom de 2013, on avait plus vraiment entendu parler du nouveau jeu des espagnols de Tequila Works. Certains pensaient même que Rime avait été annulé. Et bien non, le jeu mêlant puzzles, action et aventure verra le jour au printemps. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, davantage de joueurs vont pouvoir profiter du titre puisqu’il ne sortira pas seulement sur PS4.

Rime est prévu pour sortir sur plusieurs plateformes

Rime ne sera donc pas une exclusivité Sony. On apprenait en effet il y a quelques jours qu’il sera jouable sur PS4, Xbox One, PC et aussi sur la console Switch de Nintendo, qui sortira au mois de mars. Pour jouer à Rime, il faudra attendre le printemps prochain, le titre étant prévu pour sortir au mois de mai 2017.

Avec ses graphismes typés cartoon, qui nous font fortement penser à « Zelda : Wind Waker », « The Witness » ou encore « The Last Guardian », Rime sera un jeu solo de type action/aventure/puzzle, basé notamment sur la découverte. Dans le titre de Tequila Works, le joueur incarnera un jeune garçon qui se retrouve sur une île mystérieuse suite au naufrage de son embarcation. Il devra explorer cette île « en utilisant la lumière, le son, la perspective et même le temps » indique le développeur.

Rime ne sera pas un open-world

Pour l’occasion, un petit trailer a été publié, histoire de montrer succinctement de quoi Rime sera fait.

Le développeur a également précisé sur son compte Twitter qu’il ne faut pas s’attendre à un jeu open-world, Rime sera découpé en niveaux. « Nous avons entendu quelques personnes parler d’open-world, juste pour clarifier les choses, Rime n’est pas un monde ouvert. Il y a des niveaux dans lesquels vous progresserez à travers le jeu » écrivait ainsi le studio Tequila Works.