Electronic Arts vient d’annoncer la sortie de FIFA mobile, la version de son jeu de football pour les dispositifs iOS, Android et Windows 10 mobile.

Si vous êtes un vrai fan du jeu FIFA, soyez heureux, vous allez pouvoir l’emporter partout avec vous dans sa déclinaison pour mobile. FIFA mobile est en effet disponible pour les smartphones et tablettes Android, iOS et Windows 10 mobile. Il est possible de le télécharger gratuitement sur les boutiques en ligne respectives.

FIFA débarque sur les mobiles

Les mordus des jeux de football devraient apprécier ce FIFA Mobile, un jeu qui se veut accessible à tous les types de joueurs, dotés de différents modes et de la possibilité de créer et rejoindre des ligues avec des amis. Le jeu existait déjà mais cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés bienvenues.

Tous les joueurs et clubs sont représentés dans FIFA Mobile, les adeptes du ballon rond pourront donc incarner leurs équipes préférées et affronter des joueurs dans le monde entier. Le nouveau mode Attaque et les défis quotidiens devraient plaire aux joueurs cette année. Le mode Ligue est aussi très intéressant, jusqu’à 32 joueurs pourront participer dans une ligue, le but étant de grimper le plus haut possible dans le classement.

En outre, FIFA ne serait pas FIFA sans la création d’équipe, et la version mobile ne déroge pas à la règle. Dans ce mode appelé « Plans » le joueur pourra se débarrasser des éléments indésirables pour les échanger avec d’autres. EA Sports a publié un trailer à l’occasion de la sortie de FIFA Mobile.

Un jeu rapide et compatible avec la majorité des appareils

« Lors du développement de FIFA Mobile, notre priorité a été de proposer aux utilisateurs les côtés les plus plaisants du football, notamment la rapidité et le plaisir de jouer. Mais nous avons également tenu à leur offrir une jouabilité innovante afin qu’ils puissent apprécier FIFA où qu’ils soient », indiquait le producteur senior pour Electronics Arts, Todd Batty. « Nous avons ainsi créé un jeu optimisé pour les plateformes mobiles qui est à la fois plaisant et doté d’une dimension sociale avec des temps de chargement rapides, une compatibilité sur de nombreux appareils et une petite taille de téléchargement par rapport à la richesse et au contenu du jeu » ajoutait-il.