Marvel Television a mis en ligne deux nouvelles vidéos pour Jessica Jones, sa prochaine série phare. Elles se concentrent sur l’Homme Pourpre, incarné par David Tennant.

Jessica Jones va bientôt débarquer sur Netflix, dans une première saison attendue de pied ferme par tous les fans de l’univers Marvel.

Ce sera d’ailleurs la seconde série produite en partenariat avec le studio. Elle succèdera à Daredevil et elle se déroulera au même endroit, soit à Hell’s Kitchen.

Jessica Jones débarquera sur Netflix le 20 novembre prochain

L’histoire est connue de longue date mais une piqure de rappel ne peut pas faire de même. Cette nouvelle série se focalisera sur le personnage de Jessica Jones. Suite à un affrontement avec le terrible Homme Pourpre, elle va décider de raccrocher et de cesser son activité de super-héroïne pour devenir… détective privé.

Manque de chance, son ennemi ne l’entend pas de cette oreille et il va alors se jeter à ses trousses. Jessica parviendra-t-elle à lui régler son compte ?

Comme indiqué dans le titre de cet article, ces deux vidéos sont un peu particulières car elles se concentrent sur le personnage de l’Homme Pourpre, aussi connu sous le nom de Zebediah Killgrave.

Ce mutant est redoutable car il est doté d’un pouvoir de suggestion et il est ainsi capable de manipuler n’importe quel être humain. Fait intéressant, il est apparu pour la première fois dans le quatrième tome de… Daredevil, en 1964.

La série est produite par Marvel Television et par ABC Studio, sous la supervision de Melissa Rosenberg. C’est effectivement elle qui est aux commandes et c’est plutôt une bonne nouvelle car elle a une solide expérience en la matière.

Elle a effectivement travaillé sur Dexter, Au-delà du Réel et Dark Skies, mais également sur tous les Twilight.

Krysten Ritter campera le rôle principal et c’est donc elle qui incarnera la belle héroïne. Elle s’est notamment fait connaître pour son rôle dans 27 Robes ou encore dans Confessions d’une accro au shopping mais elle a aussi fait plusieurs apparitions dans Breaking Bad et dans The Blacklist.

L’Homme Pourpre sera joué par l’excellent David Tennant. Il y a de fortes chances que ce nom vous rappelle quelque chose et c’est assez logique puisqu’il a joué dans Doctor Who mais également dans Broadchurch, deux séries d’exception.

Mike Colter (Lemond Bishop dans The Good Wife), Rachael Taylor (Anne dans The Darkest Hour) et Carrie-Anne Moss (Trinity dans Matrix) seront aussi présents au casting, dans le rôle de Luke Cage, Trish Walker et Jeryn Hogarth.

La série sera diffusée sur Netflix à partir du 20 novembre prochain.