Jason Bourne se montre un peu plus en vidéo, dans une bande annonce qui devrait plaire aux amateurs du genre.

Jason Bourne va bientôt faire son grand retour, dans un nouveau film qui s’annonce aussi intense que les premiers. Après avoir fait un come back fracassant, le célèbre assassin va être pris pour cible par les services secrets américains.

Fort heureusement, il pourra compter sur le concours de Nicky Parsons. Ensemble, ils vont tout faire pour mettre un terme à la traque et pour faire valoir leurs droits. Jason va aussi en apprendre un peu plus sur ses origines, mais également sur le réel objectif du programme qui l’a formé.

Jason Bourne va en apprendre un peu plus sur ses origines

Jason Bourne est réalisé par Paul Greengrass. Difficile d’être surpris car il a aussi réalisé La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau, soit le deuxième et le troisième chapitre de la franchise.

Matt Damon rempilera dans le rôle de Jason Bourne. Je pense qu’il n’est plus nécessaire de faire les présentations et c’est assez logique car il a enchainé les films ces dernières années et nous l’avons notamment vu dans Seul sur Mars, Les Infiltrés ou même l’excellent Will Hunting. Et ça, c’est sans parler de Il Faut Sauver le Soldat Ryan bien entendu.

Julia Stiles incarnera pour sa part Nicky Parsons. Elle a commencé à se faire connaître grâce à Ennemis rapprochés mais c’est surtout Dix bonnes raisons de te larguer qui l’a propulsé sur le devant de la scène. Après avoir joué dans La Mémoire dans la peau, elle a tourné dans Edmond, Crime City et le remake de La Malédiction.

Dans le camp d’en face, nous trouverons l’incontournable Tommy Lee Jones. C’est la première fois qu’il apparaît dans la saga et c’est évidemment une bonne chose compte tenu de ses talents. Tout le monde se souvient d’ailleurs de sa magnifique prestation dans No Country for Old Men.

Vincent Cassel est aussi présent au casting, de même pour Alicia Vikander, Riz Ahmed et Ato Essendoh.

Le film sera diffusé en France le 10 août prochain.