Jason Bourne sera bientôt de retour au cinéma. En attendant la sortie du film, vous allez pouvoir découvrir ce qui vous attend grâce à cette courte vidéo.

Jason Bourne sera bientôt de retour dans un nouveau film qui s’annonce à la fois aussi dynamique et explosif que les précédents.

Toujours amnésique, notre espion s’est réfugié dans l’anonymat le plus complet et il gagne sa vie en se livrant à des combats clandestins. Mais voilà, le fugitif va se retrouver une nouvelle fois dans le collimateur de l’agence et Tommy Lee Jones va alors reprendre la traque.

Jason Bourne, le retour de l’espion amnésique le plus populaire d’Hollywood

Jason ne compte évidemment pas se laisser faire et il profitera même de l’occasion pour régler de vieux comptes avec ses ennemis, en utilisant ses poings, de gros flingues et tout ce qui lui passera sous la main.

Jason Bourne sera réalisé par Paul Greengrass et ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’il s’est aussi chargé de La Mort dans la peau et de La Vengeance dans la Peau. Il connaît donc bien l’univers de la saga.

Matt Damon rempilera dans le rôle principal et c’est une excellente nouvelle compte tenu de la dimension de cet acteur hors norme. Entre Will Hunting, Il faut sauver le soldat Ryan, Le Talentueux Mr Ripley ou même Seul sur Mars, il a prouvé à maintes reprises l’étendue de son savoir-faire.

Julia Stiles sera aussi présente au casting, dans le rôle de Nicky Parsons. Pas de grosse surprise ici non plus puisqu’elle était présente dans les premiers films. En dehors de ça, nous l’avons aussi vue dans Dix bonnes raisons de te larguer, Dexter, Happiness Therapy ou même La Malédiction.

Ils donneront la réplique à Alicia Vikander (Gaby dans Agents très spéciaux Code UNCLE), Tommy Lee Jones (Le shérif dans No Country for Old Men), Vincent Cassel (VinZ dans La Haine), Riz Ahmed (Rick dans Night Call) et Ato Essandoh (D’Artagnan dans Django Unchained).

La sortie du film est programmée pour le 10 août en France mais cette date est sujette à modifications.