2 minutes de bonheur.

James Bond va bientôt revenir au cinéma pour un nouveau film qui s’annonce particulièrement percutant. Et encore, ce n’est rien de le dire.

Spectre se déroulera quelques temps après les événements évoqués dans Skyfall. Les services secrets sont au plus mal. Ils ont perdu le soutien du gouvernement et M bataille ferme pour les garder actifs.

Spectre nous permettra d’en apprendre plus sur le passé de James

De son côté, James va recevoir un message mystérieux venu du passé. Il va remonter sa piste pour tenter d’en apprendre plus sur son expéditeur mais il devra alors faire face à une sinistre organisation, le Spectre.

Ce long-métrage est le 24ème de la série et il est réalisé par Sam Mendes. L’histoire a été écrite par John Logan, Neal Purvis et Robert Wade.

A l’origine, Mendes avait refusé de réaliser le film. Il souhaitait effectivement se concentrer sur ses activités au théâtre. Ses producteurs ont donc décidé de décaler le tournage d’un an pour lui laisser le temps de mener à bien ses différents projets.

Daniel Craig (Les sentiers de la perdition, Layer Cake, Munich, Millénium) sera bien évidemment de la partie et il enfilera une nouvelle fois le costume de James Bond. Il donnera la réplique à Christoph Waltz (Inglorious Basterds, Carnage, Django Unchained, Opération Muppets), Léa Seydoux (La Belle Personne, Minuit à Paris, la Vie d’Adèle, La Belle et la Bête) et Monica Bellucci (Dobermann, Irréversible, Matrix Revolution, Combien tu m’aimes ?).

Andrew Scott (The American, Lennon Naked, Frères d’arme, Blackout) et Dave Bautista (Smallville, Les Voisins, Chuck, Riddick) répondront aussi présent. Le rôle de M sera campé par Ralph Fiennes (La liste de Schindler, Le Patient anglais, Harry Potter, The Reader) et cela ne devrait pas vous surprendre puisqu’il jouait déjà dans Skyfall.

Spectre sortira en France le 11 novembre prochain.