AMC vient de nous révéler deux photos de sa future série phare, Into The Badlands. Elles nous donnent une idée plus précise de ce qui nous attend.

Créée par Al Gought et Miles Millard, Into The Badlands sera diffusé sur la chaine dès l’automne prochain. Elle se composera de six épisodes d’une heure chacun et elle se concentrera sur une période peu évoquée par les séries américaines : la période féodale.

Nous suivrons les aventures de deux personnages que tout oppose, un guerrier et un jeune garçon. Ils vont tous les deux se lancer dans une longue quête qui les emmènera à travers des territoires hostiles et mystérieux. Ils devront alors défaire les nombreux ennemis qui ne manqueront pas de se dresser sur leur chemin.

Into The Badlands est inspiré par un roman chinois du 16ème siècle

Into The Badlands s’inspire d’un roman chinois, La Pérégrination vers l’Ouest. Il est connu sous plusieurs noms différents (Le Voyage en Occident et Le Singe Pélerin notamment) et il a été écrit à la fin du 16ème siècle par Wu Cheng’en, un écrivain de la dynastie Ming.

Il a rencontré un certain succès au fil des ans et il est même considéré comme l’oeuvre littéraire la plus aboutie de l’époque Ming. C’est précisément pour cette raison qu’il a donné lieu à plusieurs adaptations et notamment à des feuilletons, à des pièces de théâtre et à des bandes dessinées.

Portée par Daniel Wu (New Police Story, L’Homme aux poings de fer, La légende du scorpion noir), la série mettra en scène Emily Beecham (28 semaines plus tard), Sarah Bolger (Once Upon a Time, Les Tudors, Lazarus Effect) et Oliver Stark (Les Aventures extraordinaires d’un apprenti détective). Elle sera réalisée par David Dobkin (Shanghai Kid 2, Jack le chasseur de géants, The Judge).

Je vous laisse avec le teaser mis en ligne par AMC au début de l’année, et repris depuis par JoBlo TV.

image23 image22