Inferno se dévoile un peu plus au travers d’une nouvelle bande annonce, avec un Tom Hanks saisissant et très convaincant.

Robert Langdon compte de nombreux fans à travers le monde et ces derniers savent qu’il fera bientôt son retour dans un nouveau film encore plus sombre et angoissant que les précédents : Inferno.

Il se déroule quelques semaines après les événements décrits dans le dernier film. Notre infortuné héros se réveille un beau matin dans un hôpital italien, totalement amnésique. Il ne connaît plus son nom et il ne sait même pas ce qu’il fait là.

Inferno, le grand retour de Robert Langdon

Fort heureusement pour lui, il va rencontrer le docteur Sienne Brooks et cette dernière va alors l’aider à retrouver la mémoire et à empêcher un complot ourdi par un homme souhaitant… déclencher une épidémie mondiale.

Inferno est réalisé par Ron Howard et donc par l’homme qui a travaillé sur Cocoon, Willow, Apollo 13, Da Vinci Code ou même Rush et Arrested Development. L’histoire est bien évidemment adaptée du roman de Dan Brown.

Tom Hanks rempilera dans le rôle de Robert Langdon. Je pense qu’il n’est plus nécessaire de le présenter et c’est assez logique car cet acteur est très populaire à Hollywood. Il a joué dans de nombreux grands films et notamment dans Big, Philadelphia, Forrest Gump ou encore La Ligne Verte, sans oublier Le Terminal et Capitaine Philips.

Felicity Jones incarnera pour sa part Sienna Brooks. Là encore, il s’agit d’une actrice très en vue en ce moment et elle a notamment tourné dans Chéri, Like Crazy, Oh My God, The Amazing Spider-Man ou même Doctor Who et Le Journal d’Anne Franck. Elle sera aussi au casting du prochain Star Wars.

Ben Foster, Irrfan Khan, Omar Sy et Sidse Babett Knudsen seront aussi de la partie. Ils incarneront respectivement Bertrand Zobrist, Harry Sims, Christoph Bruder et Elizabeth Sinskey.

Le film devrait sortir en France le 19 octobre prochain.